Vous pouvez contacter la Fondation de l’Académie de Médecine par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de l’Académie de Médecine
16 rue Bonaparte
75006 Paris

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  S'abonner à la newsletter

Partager
Suivre
septembre 27, 2019

Transformons le futur du vieillissement des populations européennes jeudi 27 Juin 2019

Transformons le futur du vieillissement

des populations européennes jeudi 27 Juin 2019

La Science Advice for Policy by European Academies (SAPEA) rassemble l’expertise exceptionnelle en ingénierie, sciences humaines, médecine, sciences naturelles et sociales de plus de 100 académies, jeunes académies et sociétés savantes en Europe. La SAPEA fait partie du mécanisme d’avis scientifique de la Commission européenne. Elle fournit des avis scientifiques indépendants aux commissaires européens pour les aider dans leur prise de décision.
Pour son rapport de 2019 intitulé Transformer l’avenir du vieillissement, la SAPEA a réuni d’éminents scientifiques européens pour explorer et répondre à la question « Quelles politiques au niveau de l’UE pourraient aider les États membres à mettre en place des systèmes de santé et de protection sociale inclusifs, équitables et durables pour promouvoir l’innovation dans les sociétés vieillissantes ».

Le 27 juin 2019, l’Académie Nationale de Médecine accueilla les experts de la SAPEA et de la FEAM (Fédération européenne des académies de médecine), en partenariat avec la Fondation de l’Académie de médecine, afin de présenter au grand public son rapport lors d’une conférence.

Visuel pour le 28 juin

PRESSE TRANSFORMONS LE FUTUR DU VIEILLISSEMENT

téléchargement

EXCLUSIF. Comment faire face au vieillissement des Européens ?

Publié le 27/06/2019 à 09:48 
Par Thomas Mahler

Un rapport des académies de médecine fait des propositions pour faire face au « mur gériatrique » et à la pénurie de professionnels de la santé.

Comment mieux vieillir? L’Europe au défi du grand âge

Par Wladimir Garcin-Berson

DÉCRYPTAGE – Dépenses de santé, vulnérabilité, discriminations… Dans un rapport publié ce jeudi, les académies de médecine européennes se penchent sur les enjeux du vieillissement massif qui touche la population du Vieux continent.

Le Grand Témoin

9 Juillet 2019 – Actualités
Par Louis Daufresne

Émission du 9 juillet 2019 : Dr Jean-Pierre Michel, professeur émérite de la Faculté de Médecine de Genève, membre de l’Académie de médecine, auteur du rapport européen « transformons le futur du vieillissement »

Péril vieux ou or gris ? Le Vieux Continent porte bien son nom

29 juillet 2019 – Par TV5 Monde

https://www.youtube.com/watch?v=Dh8Qn9Jih10

débats de la FAM
Share: / / /
Twitter
YouTube
LinkedIn