Vous pouvez contacter la Fondation de l’Académie de Médecine par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de l’Académie de Médecine
16 rue Bonaparte
75006 Paris

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  S'abonner à la newsletter

Partager
Suivre

2e Forum franco-chinois

de Santé Publique et d’Innovation Médicale

Pour la seconde fois en Chine, la Fondation de l’Académie de Médecine, en partenariat avec la Faculté de Médecine de l’Université Jiaotong de Shanghai et l’Hôpital de Renji, organise les 20 et 21 octobre 2017, le 2ème Forum franco-chinois de Santé Publique et d’Innovation Médicale.

Conjointement décidé, le programme traitera des relations franco-chinoises dans le domaine de la santé, des maladies infectieuses à vecteurs (telles que la Dengue et le Chikungunya), des cancers infectieux et la gestion des crises épidémiques, de gynécologie/oncologie (cancer de l’ovaire, Stratégie ganglionnaire dans les cancers gynécologiques) et de chirurgie mini-invasive (thoracique et en urologie).

Ce Forum s’inscrit dans les actions de la Fondation de l’Académie de Médecine, fidèle à sa mission de valoriser les partenariats de la médecine française dans le monde. Il sera officiellement inauguré par M. Jean-Marie Dru, président de la Fondation de l’Académie de Médecine (FAM), Pr Christian Chatelain, vice-président de l’Académie nationale de médecine de France (ANM), Son Excellence Monsieur Maurice Gourdault-Montagne, ambassadeur de France en Chine et M. Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai.