Vous pouvez contacter la Fondation de l’Académie de Médecine par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de l’Académie de Médecine
16 rue Bonaparte
75006 Paris

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  S'abonner à la newsletter

Partager
Suivre

L’académie
de médecine

L’Académie nationale de médecine a été créée par une ordonnance promulguée en 1820 par Louis XVIII « …pour répondre aux demandes du gouvernement sur tout ce qui intéresse la santé publique ».
Son statut de « personne morale de droit public à statut particulier », placé sous la protection du Président de la République, a été confirmé par la loi du 22 juillet 2013.

Elle est aujourd’hui composée de 130 membres titulaires, de 160 membres correspondants, et de 140 membres étrangers (associés et correspondants).Elle se réunit chaque semaine pour débattre des avancées scientifiques et médicales les plus récentes, ainsi que des questions de santé publique. Grâce à ses vingt commissions, elle étudie les dossiers sur demande des pouvoirs publics ainsi que tous les sujets médicaux, de santé, de société dont elle juge bon de se saisir. Et ceci dans l’objectif de développer et diffuser des recommandations destinées aussi bien aux autorités qu’aux professionnels de santé et à l’ensemble de la population.

Les relations de l’Académie avec un grand nombre de ses correspondants et associés qui enseignent, soignent, opèrent à l’étranger, concourent ainsi au rayonnement de la médecine française au plan international.
La Fondation de l’Académie de Médecine intervient ici en tant que fer de lance de ce rayonnement à l’étranger en encourageant les rencontres et en leur offrant une large visibilité.