Vous pouvez contacter la Fondation de l’Académie de Médecine par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de l’Académie de Médecine
16 rue Bonaparte
75006 Paris

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  S'abonner à la newsletter

Partager
Suivre
décembre 3, 2019

FORMATION À LA MÉDECINE D’URGENCE HÉLIPORTÉE EN INDE

Formation à la

médecine d’urgence héliportée en Inde

FORMATION POUR LES URGENCES MÉDICALES PAR HÉLICOPTÈRE EN INDE

La coopération médicale entre la FAM et l’Inde est importante depuis de nombreuses années. Elle débute en 2015 par un forum FAMx sur la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires et les nouveautés dans la prise en charge du cancer. Suivie en 2016 par la signature d’un protocole d’accord sur la coopération en matière de maladies infectieuses et de cardiologie dans le but de développer des projets communs de recherche et par la prise en charge des soins des patients, ainsi qu’un second forum FAMx sur la prise en charge des urgences traumatiques, la cardiologie et les maladies infectieuses.

C’est dans ce contexte historique riche qu’il a été décidé de poursuivre cette coopération en organisant une formation en médecine d’urgence et de catastrophe à New Delhi, en partenariat avec AAIIMS India.

Grâce à nos médecins bénévoles, 40 spécialistes de la médecines d’urgence ont été formé les 26, 27 & 28 novembre 2019.

La FAM tient à remercier particulièrement les personnes suivantes pour leur présence à cette formation:
Adèle Martial, Prof. Adèle Martial-Gros (Deputy Counselor – Head for Higher Education, Science and Technology Cooperation), Sanjeev Bhoi (conseiller du ministre de la Santé), Randeep Guleria (Directeur de AIIMS), Sinha Sanjeev (Directeur des relations internationales), Pr Praveen Aggarwal (Praveen Aggarwal Professor & Head Department of Emergency Medicine AIIMS), Dr Sanjeev Bhoi (Department of Emergency Medicine AIIMS), Dr Prakash Ranjan Mishra (Department of Emergency Medicine AIMMS).
Merci au Dr Yves Juillet (ex- président de l’Académie de pharmacie, académicien et membre du Comité stratégique de la FAM) pour sa participation à la formation.
La FAM est reconnaissante envers les institutions qui l’ont aidé à réaliser cette formation: AAIIMS India, the Organized Medicine Academic Guild, the EMA, the ACEE, et le Collaboration Center for Emergency and Trauma Care.
Surtout merci mille fois à nos formateurs médecins urgentistes sans qui rien ne serait possible : Dr Stéphane Foucher, Dr Frédéric Chavet et Dr Christophe Chapuis.
Avec le mécénat et l’active participation de la Fondation Airbus par la présence de Ralph Setz.
Merci à Laurie Ceccan pour son soutien.
Merci à l’équipe d’Airbus Inde pour son soutien organisationnel: Gaurav Adhikari et Priya Sheth.
A suivre des photographies de la formation.
Non classé
Share: / / /