Vous pouvez contacter la Fondation de l’Académie de Médecine par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de l’Académie de Médecine
16 rue Bonaparte
75006 Paris

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  S'abonner à la newsletter

Partager
Suivre
May 23, 2017

L’OREAL s’engage à combattre les maladies cutanées

L’ORÉAL s’engage à combattre les maladies cutanées

Membre fondateur de la Fondation de Médecine de France, l’Oréal s’est engagée hier, 18 mai, lors du forum sur la santé publique et l’innovation médicale à combattre les infections cutanées.

Le docteur Michèle Verschoore, dermatologue et directeur médical chez L’Oréal, revenant sur les travaux portant sur le thème «dermatoses pigmentaires sur la peau noire : avancées scientifiques», précise : « ces travaux ont notamment permis de d’élucider le risque d’hyperpigmentation des peaux foncées entrainant des taches, des lésions très mal acceptées psychologiquement. Prévenir ces taches constitue une véritable avancée en termes de santé publique ».

Prenant la parole à son tour, le docteur Hadi Hakim, dermatologue exerçant à Dakar témoigne de la fréquence des troubles pigmentaires touchant ses patients : «les hyperpigmentations post inflammatoires sur le visage et les membres constituent un réel motif de consultation auprès des dermatologues. Nous remarquons de plus en plus d’effets secondaires liées à l’utilisation de produits dangereux dont l’usage, initialement médical, est détourné dans un but cosmétique.  Notre rôle, en tant qu’experts de la peau, est de limiter ces mésusages par la prévention et l’éducation ».

Papa Alioune DIENG

presse
Share: / / /